CAO – Formation – Post-processeur

Le post-processeur est un outil informatique utilisé en fabrication assistée par ordinateur qui est conçu pour traiter des données lues à partir d’un fichier source comprenant des informations, des trajectoires d’outil et les paramètres d’usinage pour les adapter à une machine spécifique sous forme d’un programme conforme aux standards ISO qui sera sauvegardé dans un fichier NCC (Numerical Control Code).

En effet, un logiciel de fabrication assistée par ordinateur crée un fichier qui n’est pas directement assimilable par une machine. Il faut traduire ce fichier pour créer un nouveau fichier qui sera exploitable. Ce fichier peut être par exemple au format ISO, qui est supporté par la plupart des machines.

Chaque constructeur de machine-outil à commande numérique a ses spécificités qui nécessitent des adaptations de post-processeurs.

Objectif :

A l’issue de cette mise au point, vous serez à même d’utiliser votre fichier ISO sur une machine à commande numérique et ainsi améliorer votre productivité.

Cette mise au point est adressée aux utilisateurs qui ont des problèmes de mise au point sur la génération de fichier ISO.

 

Méthodes pédagogiques : démonstratives et interrogatives

Modalités d’évaluations : contrôle continu par la réalisation des exercices du manuel

Pré requis : Aucun

Durée : Variable selon les besoins.

Tarif : Nous consulter