Identité visuelle

Identité visuelle

colours - on your text.L’identité visuelle est la représentation graphique de l’identité de votre entreprise.

Elle exprime grâce à un style graphique propre à l’entreprise, les valeurs, l’activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en forme. L’identité visuelle dans le domaine du commerce, notamment, permet de reconnaître qu’il s’agit de telle entreprise plutôt qu’une autre.

Tripode-Services vous aide et vous accompagne à la construction de celle-ci pour cela 2 solutions :

Création de logo

creation_logoVous démarrez une nouvelle activité ou vous voulez changer et vous ne disposez pas d’un gros budget?
Tripode-Services va vous permettre d’avoir un vrai logo professionnel qui représente parfaitement votre entreprise. Ainsi vous obtiendrez une véritable identité visuelle qui vous distingue de la concurrence.
Le logo est le premier élément avec lequel un client vous remarquera et entrera en contact avec vous. Un bon logo inspire la confiance et le professionnalisme.

 

Création de charte graphique

palette-de-couleursLa création de charte graphique permet de définir l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui vont constituer votre identité visuelle.

La réalisation d’une charte graphique permet de conserver une homogénéité visuelle dans vos publications. Elle définit pour l’ensemble des cas d’utilisation des règles à respecter pour l’utilisation des signes graphiques de l’identité graphique.

La charte graphique s’applique à définir :

  • Le logo : ses couleurs, sa position dans la page sur tous les supports.
  • La zone d’exclusion, ses déclinaisons sur des fonds blancs et de couleurs, son redimensionnement…
  • Les polices de caractères utilisées
  • Les jeux de couleurs déclinables sur les différents supports de communication.
  • L’utilisation des éléments graphiques tels que les filigranes, détails du logo agrandi, courbes et traits spécifiques à l’entreprise.
  • Les principes du choix des images et des illustrations.